La dernière mouture sortie en 2023 redonne un peu plus de charme à cette carrosserie élégante. Cette carrosserie est un subtil mélange d’un coupé et d’un break. La courbe du pavillon tombant sur la malle arrière dissimule presque son côté « utilitaire ».
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Mercedes 190E 3.6L Brabus : Top collector
Ce célèbre préparateur de Mercedes, Brabus, concurent de Amg, est apparu en 1977, et a été créé par Klaus Brackman et Bodo Bushman.
Présenté en 2003 en à peine 80 exemplaires, ce cabriolet est dérivé du coupé (sorti lui en à peine 100 exemplaires). À sa sortie, cette exceptionnelle création faisait figure d’hypercar tant par ses performances que par son évidente rareté.
En 1998, forte de ses succès en formule 1, Mercedes décide de sortir la classe A en version « Édition Häkkinen ». Une version Coulthard sera également disponible.
Au début des années 1990, Mercedes sort la gamme « Contact » destinée à attirer des nouveaux clients. Cette gamme bénéficie d’équipements améliorés, et concerne les 190 w201, la classe E et TE 200/250 de la W124.
Écusson du club Mercedes 190 SL (www.190SL-france.mercedes-benz-clubs.com) : Métal et plexiglass. Hauteur 12 cm / Largeur 10,5 cm. Collection personnelle.
Mercedes 300 SL au 1/43ème « Tour de France » auto de chez Bang. Coloris rouge.
Mercedes W114/115 cabriolet : Denrée rare !
Le coupé W114/115 des années 70 a donné naissance à quelques rares cabriolets réalisés chez BAHR qui en a construit une centaine d’exemplaires, jusqu’en 2016 !
Actualité Mercedes : Triomphe à Monza !
Le week-end dernier avait lieu les 6 heures d’endurance de Monza, et, la Mercedes Amg GT3 Evo de l’équipage Cairoli, Engel, Auer a fini première de sa catégorie !!
Mercedes 190E 2.6 : Plaisir en 6 cylindres !
Créée pour rivaliser avec les séries 3 de Munich, cette familiale compacte surnommée « Baby Benz », véritable référence automobile, est étudiée par le bureau d’études Porsche. La 190 marquera le changement d’identité de la marque à l’étoile.