Rétromobile 2026 : Incroyable !
Une magnifique W123 230E exposée sur le stand du Mercedes Club France
Une magnifique W123 230E exposée sur le stand du Mercedes Club France
La Mercedes-Benz 220 SE de 1958 incarne à merveille le raffinement et le savoir-faire de la marque à l'étoile à la fin des années 1950. Véritable symbole de prestige, ce modèle conjugue design intemporel, innovations techniques et confort haut de gamme, faisant d'elle une référence incontournable parmi les voitures de collection.
"La Formule 1 va connaître des changements significatifs en 2026 et nous sommes prêts pour cette transition. La nouvelle règlementation demande de l'innovation et une implication totale dans tous les domaines liés à la performance. Notre travail sur la nouvelle monoplace et le développement de notre moteur reflètent cette approche", a ainsi annoncé...
Le 27 janvier 2026, RM Sotheby’s organise une vente aux enchères d’une rare 300 SL. Si 1400 exemplaires de cette monture légendaire ont été construits, les clients pouvaient opter pour l’un des 10 coloris de la gamme mais aussi, mais aussi des couleurs spécifiques au choix des clients fortunés.
Dans l'histoire de l'automobile, certains noms restent dans l'ombre malgré une influence décisive. Max Hoffman fait partie de ces visionnaires. Importateur, stratège et passionné de sport automobile, il a joué un rôle fondamental dans le développement de l'image sportive de Mercedes-Benz, notamment sur le marché américain des années 1950.
Il fut un temps où le diesel ne parlait pas de normes Euro, de FAP capricieux ou de moteurs aseptisés. Un temps où il sentait le gasoil froid le matin, où il claquait fièrement au ralenti et où il promettait surtout une chose : aller loin, très loin.
Il y a des voitures qui remplissent une fiche technique, et puis il y a celles qui racontent quelque chose.
Il y a des moteurs qui démarrent.
Le 22 janvier prochain, Mercedes présentera en ligne sa nouvelle F1 de la saison 2026 avant les essais de Barcelone prévus du 26 au 30 janvier et qui se dérouleront à huis clos.
Il y a des voitures qui se contentent d'être rapides, et puis il y a celles qui parlent directement au pilote, qui racontent une histoire de trajectoires parfaites, de freinages tardifs et de relais en pneus chauds.