Nouvelle Mercedes CLA : Belle et intelligente
Présentée il y a quelques jours au siège de la marque à Stuttgart, la nouvelle CLA inaugure l’ère des nouvelles Mercedes, en offrant une ligne qui n’éfface pas totalement l’ancienne version, tout en offrant une face avant rappelant le design des premières Mercedes nucléaires. Le talent est là à mon sens : Etre moderne en rappelant la tradition !

La ligne est très travaillée, lisse et sans aspérité. les détails de carrosserie sont très design, et le capot avant est marqué des deux célèbres nervures Mercedes.
Les phares et les feux arrières reprennent un éclairage en forme d’étoile. L’étoile centrale de la calandre est cernée d’une myriade d’étoiles (Sur la version électrique), et, le tout sera éclairé : Dans votre rétro, le fait que vous soyez suivi par une Mercedes ne fera aucun doute !

La ligne générale de cette berline évoque un coupé ce qui rajoute indéniablement une touche de raffinement. Deux bandeaux lumineux viennent relier les feux et les phares, signes distinctifs de « l’ère électrique ».
Une version shooting break, un SUV et une version 7 places seront dérivées de cette magnifique CLA.

A l’intérieur, la CLA se distingue par un intérieur apaisant avec une finition remarquable. Un large écran ceinture toute la largeur du tableau de bord.
Également, la technologie à bord est tout simplement surabondante ! : Nouveaux systèmes d’exploitations conjugués avec 4 I.A. différentes, qui adaptent l’ambiance lumineuse à bord en détectant votre humeur, reconnait le conducteur et adapte immédiatement les réglages et préférences de celui-ci.
Le large écran permet, coté passager de regarder un film ou jouer, et, si le conducteur regarde l’écran du passager, celui-ci se fige immédiatement !

Autre originalité, afin de compenser un coffre au volume légèrement inférieur à l’ancienne version, un coffre avant se cache sous le capot : Cela n’était pas arrivé depuis 90 ans chez Mercedes !

Coté performance, en électrique, Mercedes annonce une autonomie record de 770 ou 792 kilomètres suivant la batterie.
Le modèle thermique sera équipé d’un 4 cylindres de 1,5 litre couplé à un moteur de 20 Kw. Il sera proposé en 3 puissances : 136, 163 et 190 chevaux.
On murmure déjà du coté de Amg, une version musclée de … 500 chevaux !!!

Nul doute que Mercedes vient d’enfoncer le clou, avec une avance technologique hors normes, une nouvelle approche du confort et de l’assistance intelligente.
Enfin, le standard de finition, notamment en entrée de gamme, sera sensiblement relevé : La concurrence vient de se faire distancer : Cette Mercedes est ce qui se fait de mieux désormais dans ce segment !