Mercedes SLS 2010 : Le fauve
En référence à la mythique 300 SL de 1954, Mercedes sort en 2009 la SLS (code interne C197), véritable GT aux superlatifs. Les prototypes sont mis au point dans la vallée de la mort aux États Unis et sont maquillés en… Dodge Viper !!!

Avec son profil longiligne et un capot moteur sans fin, ce modèle reprend les portières papillon chères à une référence Mercedes de légende. Sa carrosserie et châssis seront réalisés en aluminium (En référence à quelques rares 300 SL « alu »).

Le coeur de ce magnifique coupé est un V8 de 6,2 litres offrant 571 chevaux, sans turbo ni compresseur !!, ce qui fait de ce moteur, le V8 le plus puissant du monde ! (Encore un record de plus chez mercedes !!). Pour les performances, là, on est dans du pur Amg : 3,8 secondes de 0 à 100 km/h et … 317 km/h en pointe !!

Pour vous donner une idée du calibre de cette auto, elle pèse 50 kilos de moins qu’une 911 turbo…
Quelques particularités mécaniques complètent le moteur : Arbre de transmission en fibres de carbone, freins céramiques (En option : 12000€…), boite de vitesse double embrayage.

Cette voiture procure des sensations de conduite tout simplement ahurissantes ! : Réponse du moteur instantanée, tenue de route, capacité d’accélération, musique du moteur inoubliable : Tout est au superlatif, complété par un freinage surpuissant.

Cette voiture d’exception, vendue 190000 euros à l’époque, à la diffusion confidentielle, est très rare sur nos routes. Ce prix était presque raisonnable au regard de l’hyper sportivité proposée par ce véhicule, un cran au dessus de la fameuse SLR !
Aujourd’hui, une SLS se trouve entre 180000 et 240000, suivant son kilométrage et ses options. Ce coupé rentrera forcément dans le panthéon des légendes, et, sa cote ne restera pas à ce prix.
