Mercedes SLK 1996 : Attention plaisir !
Créé en 1996 et présenté à Turin ce coupé-roadster fait sensation ! Il est dénommé SLK pour Sport Léger Court (Avec un k en allemand).

C’est non seulement une voiture plaisir, mais également la plus petite Mercedes contemporaine jamais créée. Son originalité réside dans son toit rigide qui s’escamote et disparaît entièrement dans le coffre : Le concept CC est né et sera recopié par énormément de constructeurs.

A l’intérieur, cadrans blancs cerclés de chrome (Référence aux 190 SL et 300 SL), 2 places, petit levier de vitesse, console centrale revêtue d’aluminum et belle finition invitent au sport et aux petites routes sous le soleil !

D’abord proposé en 200 (4 cylindres 2 litres 163 chevaux), 230 Kompressor (4 cylindres à compresseur 2 litres 193 chevaux), puis en 1999 en 320 (V6 3,2 litres 218 chevaux) et enfin l’intrépide 32 Amg avec ses 354 chevaux.

A l’époque, c’est un tel succès (Et franchement, c’est ma Mercedes préférée) qu’un mois après sa présentation 40000 commandes sont passées, à tel point que Mercedes embauchera 800 personnes supplémentaires dans son usine pour absorber le nombre de voitures à assembler !!!

Cette Mercedes propose aussi un excellent niveau de sécurité : Châssis ultra rigide, 2 arceaux de sécurité implantés derrière les deux appuis-têtes, montants de pare-brise renforcés.
Une SLK aujourd’hui : A acheter car indéniablement le collector de demain. Un SLK 200 se trouve dans les 8000 € avec 80000 km au compteur, un 230 Kompressor se trouve aux environ de 10000 € avec 65000 km, et un 320 se négocie à partir de 19000 € avec un peu plus de 60000 km.
On peux trouver des modèles à partir de 4000 € mais avec plus de 150000 km au compteur, ce qui n’est pas un problème en soit, mais l’entretien devra être irréprochable.