Mercedes SLC - Le coupé familial
Produite de 1972 à 1981 sous le code C107, Mercedes surprend lors de la sortie de ce coupé 2+2 (On sort de la sublime Pagode). Ce coupé voit le jour six mois après la carrosserie classique du nouveau SL.
Sa caisse rallongée de 36 cm permet une habilité largement augmentée. Les petites persiennes en fins de vitres latérales seront un des signes les plus distinctifs de cette carrosserie atypique.
Equipé à sa sortie du V8 3,5 litres de 200 chevaux (Bloc bien connu chez Mercedes), il sera accouplé à une boite manuelle ou automatique à quatres rapports.
Une version 4,5 litres apparaîtra en 1973 de 225 chevaux avec une boite automatique à…. 3 rapports !!
En 1974 naît une 280 SLC avec un « 6 en ligne » de 185 chevaux.
En 1977, une motorisation V8 de 5,0 litres de 241 chevaux vient compléter la gamme avec la très confidentielle 450 SLC 5.0 (Reconnaissable à son becquet noir sur la malle arrière), avec un capot et une malle arrière en aluminium, afin d’alléger la bête.
En fin de carrière, ce magnifique coupé 450 SLC 5.0 sera rebaptisé 500 SLC avec une diffusion confidentielle de 2700 exemplaires.
Aujourd’hui la SLC possède toujours le charme fou (On aime ou on déteste, mais personnellement j’adore) d’un coupé très logeable, avec ce zeste seventies inimitable.
Le plaisir de rouler au volant d’une mercedes au concept unique !!

Les seventies sous les yeux !!


Les fameuses persiennes latérales : Le signe unique des SLC

Quelle ligne ! Sous cet angle il n’est pas sans rappeler les coupés W123