Mercedes SL 43 Amg : La route sublimée
Présentée en 2022, ce magnifique SL se présente désormais sous une ligne très proche de l’Amg GT. Amg devient un allié fantastique dans la promotion notamment sportive de ce nouvel opus du SL.

Ce SL d’entrée de gamme est équipé d’un moteur de 2 litres (!) à 4 cylindres développant - Excusez du peu - 381 chevaux avec l’aide d’un turbo électrique utilisé pour la première fois au monde sur un véhicule de série (Technologie issue de la F1).
La réactivité de la mécanique est un des grands atouts de cette technique, car la voiture réagit immédiatement à toute sollicitation de l’accélérateur.

Quel que soit le régime et malgré la mécanique de petite cylindrée, cela permet le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maxi de 275 km/h (Il fallait auparavant un V10 ou V12 minimum pour ce genre de performance !!), et ce malgré ses 1,8 tonnes.
En option, le SL peut recevoir - Entre autre - un pack extérieur aérodynamique en carbone, chrome, sport black ou de type 2 Amg, mais aussi la suspension Amg Ride Control avec contrôle adaptatif. Le pack Amg Dynamic Plus avec les amortisseurs Race, un abaissement de 10 mm de la caisse, et des étriers de frein peints en jaune, achève un peu plus le caractère sportif de ce SL.

Côté équipements le SL est équipé d’une capote électrique multicouche, de jantes Amg de 19 pouces, de feux Led, d’un système de freinage haute performance Amg, de la climatisation active, d’un aileron arrière à déploiement automatique, d’un écran tactile, du système Mbux désormais connu des propriétaires de Mercedes et de sièges en cuir nappa en option.

Vendue près de 149000 euros (!) cette SL est vendue 52000 euros moins cher que la SL 63 mais le plaisir de la conduire n’en est pas moins plaisant.
Rouler décapoté se mérite, mais c’est aussi plus cher que la concurrence : Comme le disait un des acteurs des Tontons Flingueurs « Le prix s’oublie, la qualité reste ».
