Mercedes Renntransporter 1955 : Livraison rapide

26/11/2024

Ce camion a été créé en 1955 par Mercedes pour les besoins de son département compétition pour transporter la fameuse W196 de Juan Manuel Fangio.

1955 : Ces deux modèles participeront grandement à la légende Mercedes
1955 : Ces deux modèles participeront grandement à la légende Mercedes

Ce camion express est un savant assemblage de ce qui se fait chez Mercedes : Sa carrosserie - Que l’on aime ou on déteste - est assemblée sur un châssis de la limousine 300 S, la cabine vient de la Ponton de 1953, les phares, pare-chocs, calandre et feux arrières sont empreintés aux fameuses SL.

Un sacré beau duo !
Un sacré beau duo !

Ce camion unique se voit équipé du 6 cylindres 3 litres de la 300 SL dont la puissance est passée de 240 à 192 chevaux. C’est aussi l’époque où les camions de course bénéficient d’une image tout aussi importante que les voitures qu’ils transportent.

Un morceau de légende sous un capot d’utilitaire !!
Un morceau de légende sous un capot d’utilitaire !!

Doté de performances inavouables pour l’époque (170 km/h !!), il a notamment fait un aller-retour dans la nuit entre Monaco et Stuttgart afin de ramener une nouvelle W196 pour le pilote Hans Hermann, devenant ainsi le transporteur le plus rapide du monde !

Les sièges ne vous rappellent rien ?
Les sièges ne vous rappellent rien ?

Ce renntransporteur (Traduire transporteur de course) fut ensuite relégué à la promotion Mercedes avant d’être envoyé à la casse en 1967 sur les ordres de Rudolf Hulenhaut lui-même !!!!

Encore un superbe duo !
Encore un superbe duo !

En 1993, Mercedes décide d’en reconstruire un, avec un peu de mal et beaucoup de recherche car rien n’a été gardé ou presque, et, Mercedes veut absolument le reconstruire à l’identique. Il est visible au musée Mercedes à Stuttgart ou à l’occasion d’événements automobiles importants.

Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
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