Mercedes EQXX : Le futur électrique

03/12/2024

Creée en 2022, ce concept car a pour objet - notamment - de prouver qu’une Mercedes est particulièrement en avance car elle offre 1000 kilomètres d’autonomie bien avant la concurrence, et ce, sans recharger la batterie !!!

Une aérodynamique particulièrement travaillée
Une aérodynamique particulièrement travaillée

Ce véhicule basé sur l’efficience offre une aérodynamique particulièrement soignée, sans appendice « tape à l’oeil », un peu dans l’esprit de la C11 d’antan. Avec un Cx de 0,17, c’est tout simplement un record du monde !!

Un look « Grand coupé »
Un look « Grand coupé »

Avec son design aux lignes pures, cette voiture possède un diffuseur rétractable qui se déplie à partir de 60 km/h, des petits rétroviseurs et des ouïes dans les ailes avant afin de diriger l’air « là ou il faut ». Le châssis et la batterie ont été optimisés par les ingénieurs de F1, avec l’alliance d’un fond plat afin d’éliminer les turbulences.

Vue sur le diffuseur arrière qui optimise la consommation
Vue sur le diffuseur arrière qui optimise la consommation

Elle developpe 244 chevaux (Largement suffisant avec un Cx de 0,17…), et, le rendement de la batterie est de 95% : Du jamais vu !

A l’intérieur, 4 places, silence obsolu et écran de 48 pouces qui constitue le tableau de bord. 117 panneaux solaires tapissent le toit, participant à l’autonomie de la batterie.

La classe épurée
La classe épurée
Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !