Mercedes EQB : Mercedes prise l’électrique

18/12/2024

Dérivé du GLB, mais 5 cm plus grand, cette version 100% électrique à cinq ou sept places (Une première pour un véhicule électrique), se dote d’une batterie et de moteurs puissants.

Une carrosserie lisse pour favoriser l’efficience
Une carrosserie lisse pour favoriser l’efficience

Extérieurement il se reconnaît à sa face avant laquée noire et sa signature lumineuse avant et arrière qui relie les phares et les feux.

A l’intérieur : Banquette coulissante sur 14 centimètres, double écran numérique, liseré lumineux qui parcourt l’habitacle et finition soignée digne d’une classe supérieure.

une finition exemplaire…Comme d’habitude
une finition exemplaire…Comme d’habitude

Sur la version haut de gamme, le EQB se voit doté de la fabuleuse transmission 4matic, et offre une très bonne motricité et tenue de route, ainsi que de franches accélérations. Sa vitesse est néanmoins limitée à 160 km/h (Raisonnable pour un grand nombre de conducteurs et surtout garant de l’autonomie de la batterie).

Le haut de gamme avec toit vitré
Le haut de gamme avec toit vitré

Ce SUV offre un silence de roulement redoutablement confortable. La conduite est complétée par de nombreuses assistances notamment en conduite semi-autonome.

Son autonomie est d’environ 530 kilomètres et la recharge de 10 à 80% se réalise en 30 minutes environ.

Disponible en 5 ou 7 places
Disponible en 5 ou 7 places

Les 6 modèles proposés sont le 250+ édition, le 250+ business édition, le 250+ progressive line, le 250+ business line, le 250+ Amg line, tous en 190 chevaux.

Le EQB 350 4matic Amg line coiffe la gamme avec ses 292 chevaux (0 à 100 km/h en 6,2 secondes).

La gamme commence à partir de 43000 euros en neuf. 

En occasion, une version 292 chevaux se négocie aux alentours de 40000 euros pour 40000 kilomètres, la version 190 chevaux de 2023 se négocie au même prix avec 30000 kilomètres.

Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
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