Mercedes CLK GTR street version : Une hypercar sur la route !
Produite en 1998, à seulement 25 exemplaires, pour permettre son homologation pour le championnat FIA GT1, elle permet d’offrir à Mercedes l’opportunité de réécrire une des pages les plus célèbre du sport automobile.

Le châssis a été mis au point par Lola, et la voiture est équipée du V12 Mercedes de 6,9 litres et développant la bagatelle de 612 chevaux pour 1,4 tonnes. Ce moteur a été préparé par… Amg !

Cette GTR est équipée d’un arceau de sécurité en acier très renforcé permettant d’encaisser des impacts à très haute vitesse, et la plupart des autres pièces sont en fibres de carbone.
La vitesse de ce véhicule hors normes est de 320 km/h, ce qui permet un 0 à 100 en 3,8 secondes, et le 0 à 200 en 9,9 secondes. Ce qui vous garantie d’être collé au siège avec certitude !!!

Pour la route, cette hyper GT est équipée de sièges bacquets en tissus écossais ou cuir, autoradio avec chargeur CD, ABS, climatisation. La qualité de fabrication de très haut niveau bénéficie également d’une meilleure insonorisation que la version circuit.


Dépourvue de coffre (Et pour cause, le moteur est en position centrale arrière), deux compartiments de rangements sont placés sous les portières. Ces portières sont de type « élytres ». Également, les passages de roues ont été redessinés, car les roues sont de plus petits diamètres que la version compétition.

Une version roadster verra le jour - en modifiant les versions coupé - pour permettre à Mercedes d’écouler les stocks qui ont du mal à trouver preneur…Il faut dire qu’il faut compter entre 10 et 12 millions d’euros !!
