Mercedes CLK GTR street version : Une hypercar sur la route !

28/12/2024

Produite en 1998, à seulement 25 exemplaires, pour permettre son homologation pour le championnat FIA GT1, elle permet d’offrir à Mercedes l’opportunité de réécrire une des pages les plus célèbre du sport automobile.

La Mercedes la plus exclusive mise sur la route !
La Mercedes la plus exclusive mise sur la route !

Le châssis a été mis au point par Lola, et la voiture est équipée du V12 Mercedes de 6,9 litres et développant la bagatelle de 612 chevaux pour 1,4 tonnes. Ce moteur a été préparé par… Amg !

Taillée pour des sensations ultimes !!
Taillée pour des sensations ultimes !!

Cette GTR est équipée d’un arceau de sécurité en acier très renforcé permettant d’encaisser des impacts à très haute vitesse, et la plupart des autres pièces sont en fibres de carbone.

La vitesse de ce véhicule hors normes est de 320 km/h, ce qui permet un 0 à 100 en 3,8 secondes, et le 0 à 200 en 9,9 secondes. Ce qui vous garantie d’être collé au siège avec certitude !!!

Le moteur de la bête : V12 6,9 L de 612 chevaux
Le moteur de la bête : V12 6,9 L de 612 chevaux

Pour la route, cette hyper GT est équipée de sièges bacquets en tissus écossais ou cuir, autoradio avec chargeur CD, ABS, climatisation. La qualité de fabrication de très haut niveau bénéficie également d’une meilleure insonorisation que la version circuit.

L’habitacle version cuir…
L’habitacle version cuir…
… et la version tissu écossais.
… et la version tissu écossais.

Dépourvue de coffre (Et pour cause, le moteur est en position centrale arrière), deux compartiments de rangements sont placés sous les portières. Ces portières sont de type « élytres ». Également, les passages de roues ont été redessinés, car les roues sont de plus petits diamètres que la version compétition.

Les fameuses portières en élytre
Les fameuses portières en élytre

Une version roadster verra le jour - en modifiant les versions coupé - pour permettre à Mercedes d’écouler les stocks qui ont du mal à trouver preneur…Il faut dire qu’il faut compter entre 10 et 12 millions d’euros !!

La version compétition, beaucoup plus basse que celle de série
La version compétition, beaucoup plus basse que celle de série
Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
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