Mercedes CLK DTM street version : Ouuuufff !
Présenté en 2004, ce coupé nous refait le coup de la 190 E Evo2 : Un look super agressif et une vocation sportive claire !

Produite à 100 exemplaires uniquement, ce coupé rivalise alors avec la M3 CSL de l’époque. Elle est mise au point par Amg et Hwa (Filiale issue de Amg). Ses supensions sont proches d’une configuration circuit et les amortisseurs sont réglables. Les disques de freins sont surdimensionnés et pourvus d’étriers à 4 et 6 pistons.

Les pneumatiques sont généreusement dimensionnés pour l’époque avec des 19 pouces à l’avant et des 20 pouces à l’arrière.
Coté motorisation, on retrouve le V8 de 5,5 litres de … 582 chevaux. Cette ultra sportive autorise une vitesse max de 320 km/h, et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes ! Le tout avec un fort couple qui arrive dès 2000 tours, c’est plutôt violent comme accélération !! En prime, le bruit moteur a été travaillé pour s’approcher de celui du DTM.

Les vitesses se passent via deux palettes au volant : Ambiance course assurée ! Avec un poids de 1673 kilos cette voiture bénéficie du même rapport poids/puissance que la 911 GT2 de l’époque, c’est pour dire !
L’habitacle est typé course avec nombre de pièces en carbone dont une barre transversale traversant la voiture juste derrière les sièges. Les bacquets sont de type ultra légers, et, comme le volant, revêtus d’alcantara.

Pour un minimum de confort Mercedes a conservé la climatisation (Cette voiture doit donner quelques chaleurs…) et … un poste radio ! : Je pense que le conducteur préférait entendre la musique du moteur que la radio.
Klaus Ludwig, célèbre pilote de DTM, participera lui-même à la mise au point de ce missile, preuve s’il en est, que Mercedes aura à coeur de livrer aux chanceux clients, une voiture exceptionnelle.

Cette Mercedes ultra rare était vendue un peu moins de 250000 euros. Elle se trouve aujourd’hui dans de rares ventes aux alentours de 500000 euros…