Mercedes CLK 1ère génération : Chic and Smart
Lancé en 1997, construit sur un châssis de classe C plus court de 25 cm, mais avec son avant typé Classe E, le CLK (Pour Coupé Leicht Kurt : Coupé leger court), benéficie d’une apparence flatteuse plus raffinée au sein de ce segment.
A l’époque, ce coupé surprend par ses lignes plus rondes typées « Bio design » et affiche une image beaucoup plus sport chez Mercedes.

Apparu sous le code interne C208, il sort d’abord en CLK 200 et 230, puis CLK 320, 430, et le tonitruant 55 Amg, pour des puissances allant de 136 à 347 chevaux.

Spacieux, ce coupé permet d’embarquer 4 passagers pour de longues distances. Ses motorisations accouplées à un compresseur (Pour les versions 200K et 230K) permettent à ses propriétaires de bénéficier de reprises dignes d’une sportive avec ses 193 chevaux pour le 2,3 litres (Je me souviens avoir roulé jusqu’à 235 km/h avant que je puisse en doubler une… avec une 911 turbo type 930).

En 1998, Mercedes sort le méchant CLK Amg avec un V8 de 5,4 litres et 347 chevaux !!!

