Mercedes Classe S W126: S…plendide

17/12/2024

Cette nouvelle classe S voit le jour en 1979 au salon de Francfort et perdurera jusqu’en 1985. Sept versions seront alors commercialisées.

Une ligne très équilibrée et statutaire
Une ligne très équilibrée et statutaire

L’entrée de gamme est la 280 S (6 cylindres, 2746 cm3 de 156 chevaux), les 280 SE et 280 SEL (6 cylindres, 2746 cm3 de 185 chevaux), les 380 SE et SEL (V8 de 3818 cm3 et 218 chevaux) et enfin, les 500 SE et SEL (V8 de 4973 cm3 de 240 chevaux).

Un gabarit qui en impose
Un gabarit qui en impose

Nous sommes à la sortie du choc pétrolier et le poids et la consommation sont à l’ordre du jour: Les moteurs pèsent de 52 à 134 kilos de moins que les anciennes versions, et l’aérodynamique est particulièrement soignée.

Les efforts aérodynamiques seront particulièrement poussés
Les efforts aérodynamiques seront particulièrement poussés

Cette S est dotée de série d’une boite auto 4 vitesse (En option sur les modèles 6 cylindres), et ce qui frappe le plus à l’intérieur c’est l’espace, la qualité de fabrication et le très grand silence de roulement obtenu grâce à une double cloison isolant l’habitacle du compartiment moteur, et, des doubles joints de portières.

Un intérieur fait pour durer : La clim est automatique
Un intérieur fait pour durer : La clim est automatique

Les versions SEL rencontreront aussi un vif succès (L pour limousine) et seront rallongées de 15 centimètres par rapport à la version classique.

Une version 500 SEL, haut de gamme de l’époque
Une version 500 SEL, haut de gamme de l’époque

Ce sera la voiture de luxe par excellence à cette époque avec son élégant intérieur tout velour (Assez classe(S) je trouve, ou cuir.

Une invitation au voyage !
Une invitation au voyage !
Quelle qualité de finitions et d’assemblages !
Quelle qualité de finitions et d’assemblages !
Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
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