Mercedes classe S 2003 : L’élégance en plus

16/03/2025

Présentée au mondial de Paris en 1998, elle est destinée à remplacer l’ancienne classe S jugée trop massive. Ce cinquième opus la « S » sera restylé en 2003, toujours avec ses dimensions généreuses et ses 2 tonnes.

Une ligne statutaire élancée
Une ligne statutaire élancée

La ceinture de caisse est plus basse, et son avant beaucoup plus élancé. Ce véhicule est ce qui ce fait de mieux à l’époque (La rivalité avec la BMW série 7 et l’Audi A8 est à son comble).

L’intérieur de l’habitacle est très haut de gamme, avec de la place à revendre.

Le poste de pilotage est particulièrement ergonomique avec une liste d’équipements qui n’en fini pas : La divine suspension Airmatic associée à des amortisseurs adaptatifs très performants offrant un degré de confort insoupçonnable.

Une finition irréprochable
Une finition irréprochable

L’intérieur très élégant se voit paré d’inserts en bois et cuirs, de la climatisation automatique, un volant multifonctions, le freinage d’urgence, l’ E.S.P., le contrôle permanent de la pression des pneus (En option), l’A.B.S., les sièges arrières individuels (En option), le système Distronic permettant de conserver automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède (En option sur V6).

Un confort au top
Un confort au top

Les sièges dynamiques (En série sur 500 et 600) achèvent votre confort, qui, grâce à des coussins d’air permettent de vous maintenir différemment dans les virages, accélérations, …, et offrent aussi la possibilité de vous masser et vous rafraîchir grâce à la ventilation intégrée (En série sur la 600). 

Enfin, les portières sont à fermetures assistées, tout comme le coffre électrique commandable même depuis le siège conducteur.

Un arrière plus doux que la précédente version
Un arrière plus doux que la précédente version

Deux diesels ouvriront la gamme avec un 320 CDI et son 6 cylindres de 3222 cm3 et 204 chevaux, un 400 CDI avec son fabuleux V8 de 3997 cm3 et 250 chevaux.

Coté essence, les motorisations seront au nombre de six avec la 350 et son V6 de 3724 cm3 et 245 chevaux, la 430 et son V8 de 4266 cm3 et 279 chevaux, la 500 équipée du même V8 mais porté à 306 chevaux. 

En haut de gamme, il y aura la S600 avec son V12 biturbo de 5513 cm3 et ses 500 chevaux, et enfin la tonitruante S55 Amg et son V8 Kompressor de 5439 cm3 et 500 chevaux également.

En option, le système 4-matic vous offre la sérénité de la traction intégrale pour les modèles 350, 430 et 500.

Si vous voulez plus de luxe : Optez pour une version rallongée…
Si vous voulez plus de luxe : Optez pour une version rallongée…
Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
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