Mercedes classe G : Un petit frère en vue !
Sorti en 1993 avec le type 463, le plus iconique des 4x4 se prépare à partager le (tout) terrain avec un petit classe G, ou plutôt g.
Partit de quelques rumeurs, Ola Källenius, patron de Mercedes, vient d’officialiser sa sortie en 2026 ou 2027, au récent salon de Munich, après roulage des premiers prototypes.

La gamme G présentée au salon de Munich, avec en haut les éditions très limitées, en dessous les éditions spéciales, enfin la classe G « classique », puis tout en bas, la nouveauté à venir : La classe « g ».
Si ce nouveau « petit » G reposera sur une plateforme inédite, le châssis sera toujours de type échelle. Ce nouveau modèle ne sera pas une simple copie du G en plus petit. La transmission intégrale sera de mise, et son look conservera le côté baroudeur, tout en offrant un design annoncé comme « plus moderne et plus net ».
Lors de ce salon, il a été présenté une image où apparaissent le classe G cabriolet (qui va refaire son apparition), le G actuel, et, le futur « Baby g ».

Ce nouveau 4x4 constituera l'opportunité pour les futurs clients de s'offrir un G aux alentours de 60000 à 80000 € au lieu de 171000 € minimum pour accéder au grand frère !!
Ce baby G sera en motorisation électrique uniquement et Mercedes laisse supposer une batterie de 94 kWh et une puissance de 400 chevaux.
Mercedes se dirige donc vers un label « G » à part entière…et à faire face a une concurrence qui sera rude car Land Rover se prépare à sortir une version accessible de son Defender.