Mercedes C111 : Orange mécanique

13/11/2024

Encore une Mercedes née sous le coup de crayon du célèbre Bruno Sacco, qui est présentée en 1969.

Elle sortira sous plusieurs évolutions, et aura notamment le rôle de tester des solutions aérodynamiques, motorisations diesel ou moteurs rotatifs.

Mercedes marque à nouveau les esprits avec sa couleur orange parfaitement seventies et ses portes papillon, elle est présentée au salon de Francfort.

Quelle ligne !!
Quelle ligne !!

Sa carrosserie était en fibre de verre, gage de légèreté. Le cœur de la belle est un moteur 3 cylindres rotatifs offrant pas moins de 280 chevaux lui permettant d’atteindre 270 km/h !

Elle évoluera sous l’appellation C111-II avec un moteur à 4 cylindres rotatifs pour 350 chevaux et 300 km/h en pointe… et le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes : Respect !!!

Quel intérieur ! Et d’une modernité insolente.
Quel intérieur ! Et d’une modernité insolente.

Elle ne sera jamais produite en série, malgré l’insistance de certains clients pourtant prêts à dépenser une fortune pour rouler avec, et certains proposant même à Mercedes un chèque en blanc pour espérer acquerir la bête !

Pour la voir il faut se rendre au musée Mercedes Benz de Stuttgart, où, avoir la chance de la voir rouler dans de rares événements automobiles.

Je parie que si Mercedes l’avait commercialisée, elle aurait fait un carton.

un petit air de GT40 non ?
un petit air de GT40 non ?
Mercedes est une marque protégée du groupe Daimler
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !