Mercedes Amg Pure Speed : Chaud devant !
Dernière création de Mercedes - Présenté en 2024 - devoilée durant le grand prix de Monaco avec l’appui marketing de… Lewis Hamilton, excusez du peu !
Ce coupé d’un rouge flaboyant ajoute un pièce de choix au monde des supercars exclusives mises au point par Mercedes.

Ce speedster, limité à 250 exemplaires reprend sans concession les codes de la F1 : Accessoires aérodynamiques marqués, halo de protection du conducteur et passager (Arceau de protection de l’habitacle en carbone).
Mercedes offre alors une alternative aux speedsters Ferrari et Aston Martin.
La face avant est très inspirée de l’Amg One, les deux bossages arrières rappellent les 300 SLR de la grande époque. La carrosserie est peinte en rouge Le Mans finissant en damier noir, puis en noir intégral. Ce rouge est employé en référence à la voiture victorieuse de la Targa Florio en 1924 ´: L’histoire, rien que l’Histoire !!
Mercedes pousse même le vice à doter ce bijou du n° 10 en référence à cette même Mercedes de la victoire italienne.

Mercedes a aussi prévu de vous assortir les casques à la couleur de la carrosserie.
Poussant l’exclusivité un peu plus loin, Mercedes se réserve le droit de vendre ce Speedster uniquement aux meilleurs clients ou collectionneurs de la marque !
Ce speedster sera produit en 2025, et Mercedes n’a pas communiqué sur le coeur de la bête à savoir le moteur, mais je parie sur un thermique associé à des moteurs électriques : Allez, une estimation ? : 1000 chevaux ?
RDV en 2025 !!!!
