Mercedes 300 SL : La plus belle voiture du monde
Cette voiture a véritablement fait rentrer Mercedes au panthéon automobile, et ce pour l’éternité. Cette voiture a bouleversé l’automobile à plus d’un titre : Moteur exceptionnel avec une vitesse de pointe impensable pour l’époque, portières papillon, une ligne à couper le souffle qui sera aussi déclinée en cabriolet.

Apparue en 1954, et issue des versions courses des 24 heures du Mans de 1952, et de la fameuse Carrera Panamericana du mexique.
Sous l’impulsion de Max Hoffmann, homme d’affaires qui obtint à l’époque l’exclusivité d’importer les 300 SL aux États Unis et qui finit par décider Mercedes en en commandant 1000 exemplaires d’emblée !! Cette Mercedes sera un succès phénoménal.

Présentée au salon de New York, ce sera une véritable coup de Maître tellement cette voiture va susciter l’enthousiasme et l’envie de tout le who’s who américain.

Avec son 6 cylindres de 3 litres et 215 chevaux, et surtout ses 220 à 260 km/h suivant les rapports de pont, cette Mercedes fait passer les autres routières pour des ringuardes.
Elle sera produite jusqu’en 1963 à près de 3260 exemplaires (Coupés + cabriolet)
