Gamme Contact Mercedes : Mercedes accessibles
Au début des années 1990, Mercedes sort la gamme « Contact » destinée à attirer des nouveaux clients. Cette gamme bénéficie d’équipements améliorés, et concerne les 190 w201, la classe E et TE 200/250 de la W124.

Les motorisations proposées sont le 1,8 litre de 109 chevaux et le 2 litres diesel de 75 chevaux.
Côté équipements les 190 sont équipées du verrouillage centralisé, de L’ABS avec 4 freins à disques, de la lunette arrière dégivrante avec arrêt automatique, de vitres teintées électriques à l’avant, du fameux essuie glace téléscopique, du correcteur pneumatique de la portée des phares, et, des antibrouillards intégrés au phares.
Si ces équipements peuvent faire sourire, en 1990, c’était le top !

Mercedes developpe aussi la gamme Contact avec la classe E W124, avec en motorisation essence la 200E et son 2,0 litres de 122 chevaux, et côté diesel la 200D et 250D, avec respectivement le 2,0 litres de 75 chevaux de la 190, et un 2,5 litres de 94 chevaux.

Pour les équipements, cette classe E a une colonne de direction réglable en profondeur électriquement, le siège du conducteur est réglable en hauteur et inclinaison en plus de l’équipement des 190.

Enfin, pour conclure la gamme Mercedes, le constructeur sort la gamme TE, la version break de la classe E, avec une ligne qui a une classe folle.

En plus des équipements de la berline, la classe TE, reçoit la banquette arrière rabattable en 2 parties équipée de 3 appuie-tête, un compartiment de rangement sous le plancher du coffre. En option, une banquette arrière pouvait transformer ce TE en familiale 7 places.
Enfin, le correcteur d’assiette permettait de maintenir la hauteur de caisse quel que soit le chargement de la voiture.
Les motorisations sont identiques aux berlines.

En option, ces modèles pouvaient recevoir la climatisation et les sièges aux réglages électriques et chauffants, un toit ouvrant, des laves/essuie-glace de phares, la boite auto avec mode « économique ».