Étoile Mercedes : Un emblème aux trois sens
Cet emblème légendaire est dessiné par Paul Daimler et déposé en 1909. Les 3 branches de l’étoile représentent les trois domaines où les moteurs de la marque sont présents : L’air (Avions et dirigeables), la terre (Automobiles) et l’eau (Bateaux).

A l’origine, la marque Mercedes Benz voit le jour en allemagne avec deux marques : Benz et compagnie fondée par l’inventeur Karl Benz et Daimler Motoren Gesellshaft créée par Gottlieb Daimler et son collaborateur Wilhelm Maybach.
Ces deux sociétés fabriquaient pour l’une des automobiles et pour l’autre des moteurs et pièces mécaniques.
C’est en 1900, alors que Gottlieb Daimler vient de décéder, que Paul Daimler - son fils - cherche un logo pour identifier clairement la marque. Son père avait dessiné une étoile sur le mur de sa maison et avait dit que cette étoile brillerai un jour sur toutes ses usines : Il choisit alors ce symbole comme emblème de DMG.
En 1926, pour faire face à la concurrence et au climat économique maussade, Benz et compagnie et DMG vont s’unir pour créer Mercedes Benz. Le logo à trois branches sera l’emblème de cette marque mondialement connue.

Ce logo évoluera avec le temps, mais l’étoile Mercedes sera toujours présente. Aujourd’hui, cette étoile symbolise la performance et l’élégance et fait perdurer l’héritage et l’innovation de deux visionnaires de l’automobile.