Mercedes surprend (Une fois de plus !) avec la sortie de cette CLS présentée au salon de Genève en 2004.
BLOG
Rendant hommage au célèbre pilote anglais, Mercedes conçoit en 2009 cette voiture à 75 exemplaires uniquement et frappe fort : Pas de toit, petites portières papillon, carrosserie en carbone tout comme le couvre habitacle.
Mercedes Classe R : Monospace de luxe
Sorti en 2005 au salon de Francfort, ce grand frère du classe B, au gabarit imposant est aussi long que la classe S ou presque, dans sa version longue de 5,16m.
Presentée au salon de Francfort en 1987, cette version Ô combien magnifique de la W124, ce cabriolet 4 places (Née sous le code A124) viendra compléter la gamme avec cette variante à ciel ouvert.
Mercedes 450 SLC Bandama : Pure et dure
Apparue en 1979, cette version tout terrain d’un coupé improbable sur des épreuves de rallyes saura s’illustrer de manière magistrale au rallye Bandama en Côte d’Ivoire, en 1980, sur une épreuve de plus de 5000 km.
Cette voiture a véritablement fait rentrer Mercedes au panthéon automobile, et ce pour l’éternité. Cette voiture a bouleversé l’automobile à plus d’un titre : Moteur exceptionnel avec une vitesse de pointe impensable pour l’époque, portières papillon, une ligne à couper le souffle qui sera aussi déclinée en cabriolet.
Mercedes Amg P One Édition : survitaminée
Très rare, ce modèle sorti en 2020 n’est produit qu’à 275 exemplaires : 730 chevaux et … 71 CV fiscaux (La carte grise coûte aussi cher que la voiture !).
Lancé en 1997, construit sur un châssis de classe C plus court de 25 cm, mais avec son avant typé Classe E, le CLK (Pour Coupé Leicht Kurt : Coupé leger court), benéficie d’une apparence flatteuse plus raffinée au sein de ce segment.
Mercedes coupé W114 : La classe en sixties
Sous le design du génialissime Paul Bracq apparaît en 1968, ce superbe coupé qui sort d’abord en 250 C avec une motorisation 6 en ligne de 2,5 litres et 130 chevaux.
Mercedes Maybach Exelero : Le grand coupé
Grand concept’car aux airs de Batmobile, elle est présentée à Berlin en 2005.